Les clowns s’invitent à Varsovie

Train du climat pour Varsovie 15-18/11/13 : Changeons le système, pas le climat !Récit d’Albertine.

Suite à la naissance de la PIF en novembre 2013, nous décidâmates de nous rendâtes en Pologne, à 8, parce qu’il se tramait un sommet climatique mondial. C’est un train géant débordant d’actifs pour l’état terrestre futur qui nous y a emmené. 17h de Bruxelles à Varsovie, sans couchette. Fallait enjamber les dormeurs qui s’étalaient en travers du couloir pour aller au coin restauration, tout au bout tout au bout des wagons! Pas loin de l’arrivée, messieurs les policiers allemands, après avoir vérifié nos identifications clownistaniaises et humaines, nous ont escorté hélicoptèrement pour éviter toute attaque FA Chiste. Une fois arrivés, je vous raconte même par le cortège d’accueil !!! Toutes ses braves armoires à glace policés polonaises rien que pour nous. On s’est fait une joie de les accompagner pour encadrer le défilé de slogans colorés venus des quatre coins du monde. Les marcheurs demandaient le ralentissement du rythme industrie-futilitaire-privationniste pour qu’y finisse pas par faire 40 degrés au pôle Nord…

Nous, on n’était pas bien d’accord, et dans notre lettre au père Noël on demandait de pouvoir surfer sur Varsovie une fois que les mers auront suffisamment montés, Oh Yeah. A la fin de la journée, en leur lisant sur la scène, on a compris par leur acclamations qu’ils approbaient. Eh Ouais. Le soir on s’est endormi dans un spacieux gymnase, bercé par un concert de ronflements et de rires. Nous les clowns, étions éreintés d’avoir parcouru le cortège en long, en large et de travers pour assurer la circulation, aider à porter la terre, faire l’avion, répondre aux journalistiques et s’être marié dans la foulé avec quelques valeureux guerriers au kazou !

Pif power.

http://www.liberation.fr/terre/2013/11/16/si-le-climat-etait-une-banque-ils-l-auraient-deja-sauve_947484

IMG_2474

 pour admirer de splendides photos du prodige, cliquez là ! http://fr.climate-express.eu/art-nez-des-clowns.html

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>